Dans l'actualité récente

Honda RC213V-S 2015 : la super-sportive facturée 147.000 euros ?

Voir le site Automoto

Honda RC213V-S Prototype exposé lors du Salon de Milan (EICMA) en novembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-01-19T14:22:00.000Z, mis à jour 2015-01-19T14:46:55.000Z

Championne du monde en MotoGP avec Marc Marquez, la Honda RC213V sera lancée en 2015 dans une version dédiée à la route une moto, qui afficherait un prix de 147.000 euros selon le média japonais Asahi Shimbun.

Au plus près du MotoGP
Chez la majorité des constructeurs, les amateurs de motos sportives peuvent s'imaginer au guidon des machines de leur pilote favori ou champions fétiches de Superbike, exemple avec les Aprilia RSV4, Ducati 1199 Panigale, Suzuki GSX-R 1000, BMW S1000RR, Kawasaki ZX-10R ou MV Agusta F4. En MotoGP, le lien était moins présent jusqu'à aujourd'hui, où Yamaha dégaine une R1M et Honda sa RC213V-S.

>> Voir les photos de la Honda RC213V-S Prototype

Cette dernière machine, très étroitement liée à sa cousine de compétition, la RC213V du champion espagnol Marc Marquez et de Dani Pedrosa, sera lancée courant 2015 en quantité très limitée (non confirmée) et sera très inspirée du concept-bike exposée au Salon de Milan (EICMA) en novembre 2014. Avec des phares, feux arrière, support de plaques, rétroviseurs adaptés et pneus non-slick, la RC213V-S se plie néanmoins à l'homologation route.


Prix élitiste

Cela n'empêchera pas au prix d'être astronomique pour une moto. Car selon les Japonais de The Asahi Shimbun, le prix serait de 20 millions de yens, soit autour de 147.000 euros en France ! C'est le tarif de dix CBR 1000 RR !!! Cela semble incompréhensible pour le commun des mortels, mais en comparant cela chez Ferrari, la FXX K coûte presque 10 fois le tarif de la F12berlinetta...

Côté caractéristiques, Honda n'a pas encore détaillé. Toutefois, le 4 cylindres 1.000 cm3 semble être de la partie (certainement bridé mais avec au moins 200 chevaux), tout comme la fourche Öhlins à cartouches séparées, le carénage en fibre de carbone, et l'énorme bras oscillant en aluminium.

Retrouvez le Top 5 du Salon de Milan 2014 en vidéo