Dans l'actualité récente

Honda S660 Concept : un mini-roadster au Salon de Tokyo 2013

Voir le site Automoto

Honda S660, concept-car pour le Salon de Tokyo 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-23T08:36:00.000Z, mis à jour 2013-10-24T07:20:42.000Z

Sans S2000 et NSX, le constructeur japonais Honda manque de sportives à son catalogue. Le manque sera probablement comblé par ce S660, un concept-car proche de la série, et inspiré du précédent prototype EV-Ster.

Le même en mieux
Il y a deux ans tout juste, au Salon de Tokyo, Honda présentait un concept-car EV-Ster, un roadster aux dimensions très réduites, une stricte biplace aux lignes agressives. Cet automne, le constructeur nippon récidivera avec un nouveau véhicule, toujours un concept et doté des mêmes traits, mais bien plus proche visuellement de la série.


La partie avant garde sa large calandre, la poupe le large espace noir imitant un extracteur d'air. En cela, cette S660 se rapproche d'une version de production, non-confirmée, et surtout de la NSX, sa possible grande soeur.


Sport à l'intérieur

L'habitacle est moins futuriste, logique, mais s'oriente davantage vers l'univers de la compétition. Le volant imite les bolides de piste avec ses méplats et sa fibre de carbone apparente, la fine console centrale à l'écran intégré survole la commande de boîte, et un indicateur de rupteur vint surmonter les compteurs. Étrange, sachant que la transmission est de type CVT (continue...).


Comme son nom l'indique, c'est un 660 cm3 essence qui anime le petit roadster, répondant ainsi à la législation japonaise des "kei cars" étant beaucoup moins taxées que les autres voitures. Remplaçant ainsi le moteur électrique du précédent concept-car EV-Ster, sa puissance est limitée à 64 chevaux.


En parallèle de ce concept-car S660, Honda présentera la version de série de l'Urban SUV, un crossover compact d'environ 4,30 mètres de long, soit un rival du Nissan Qashqai.