Honda Skydeck Concept

honda-skydeck-concept-5815556
Le Honda Skydeck Concept fait un peu d'ombre au Honda CR-Z Concept, la star du stand au Salon de Tokyo. Un prototype sous forme de monospace hybride !

A Tokyo, les Honda Skydeck Concept et Honda CR-Z se rejoignent en matière de technologie (tout deux sont hybrides), mais aussi de style. Cette étude de monospace tout en galbes présente ainsi un faciès proche du petit coupé Honda, présent à ses côtés.

Des portes originales
Pouvant accueillir six passagers, l'étude Honda Skydeck Concept est équipée de trois rangées de deux sièges. Il se distingue par ses spectaculaires portes avant en élytre combinées à des portes arrière coulissantes.

Lumineux et minimaliste
A bord, ce concept offre une très grande luminosité grâce à son large pare-brise remontant sur le pavillon et son vaste toit en verre. Concernant l'habitacle, ses géniteurs ont opté pour un minimalisme revendiqué. La planche de bord est épurée au maximum et n'offre aucun rangement, pour un design général sobre mais agréable à l'oeil.

Des batteries bien placées
Afin de ne pas empiéter sur le volume du coffre, la plupart des composants hybrides, dont la batterie, sont installés dans le tunnel central. Nous n'en savons pas davantage sur la motorisation de cet hybride. Ce précurseur de la prochaine génération du Honda Odyssey ou du FR-V pourrait recevoir une technologie dérivée du concept Honda CR-Z.

Reste à souhaiter qu'en passant au stade industriel, ce monospace, qui perdra logiquement ses ouvrants particuliers, conservera au moins sa proue typée Honda CR-Z.


News associées