Honda : Un mystérieux concept-car sportif en fuite !

Voir le site Automoto

Honda concept mystère 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-10T10:59:40.536Z, mis à jour 2015-06-10T11:10:33.838Z

Caché dans les dépôts de brevets, ce concept-car signé Honda pourrait illustrer une sportive avec moteur central arrière, dotées de lignes très inspirées de la super-hybride NSX.

Honda est de retour chez les automobiles sportives ! La nouvelle génération de NSX arrivera – enfin – en janvier 2016 en France avec son moteur V6 hybride 550 ch, la Civic Type-R a été ressuscitée cette année, la S660 a rejoint le catalogue japonais et voilà qu’un concept-car vient attirer notre attention.

La Honda NSX au Salon de Genève 2015

Une NSX différente ?

Sur le site de dépôts de brevets européens, le constructeur japonais a publié des images 3D de ce qu’il semble être un futur concept-car (rétroviseurs et échappement non conventionnels).
<br>Voir les images du concept-car mystère Honda

Les lignes semblent très proches de la NSX, or les proportions semblent identiques. Est-ce une proposition d’une version à toit amovible ? Ou une vision encore plus performante ?

En tous cas, cette Honda ne rigolera pas, hébergeant un moteur central arrière, de larges entrées d’air latérales, des ouïes frontales plus imposantes, des bas de caisse noirs ainsi qu’un diffuseur arrière assez conséquent illustrant des performances de haut rang.