Hyundai : + 13,5 % sur le 1er semestre 2009 en Europe

hyundai-13-5-1er-semestre-2009-europe-5230275
Le constructeur coréen parvient non seulement à se faire une place en Europe malgré le contexte (- 10 % sur le marché européen), mais enregistre un résultat positif pour ce premier semestre 2009.

Dans le détail, Hyundai voit son volume d'immatriculations progresser de 15,3 % (12.021 en 2009 contre 10.425 l’an dernier). Les dernières nées de la gamme continuent de séduire. Toujours en France la enregistre 4767 immatriculations alors que les et couvrent aujourd’hui plus de 67 % des ventes.

Parmi les autres chiffres fournis par Hyundai, la performance acquise en Allemagne montre une explosion des chiffres. En effet, entre le premier semestre 2008 et cette même période 2009 le constructeur affiche une coquette percée de 131 %. Hyundai ne communique pas le nombre d'unités.

News associées