Dans l'actualité récente

Hyundai Accent / Verna

Voir le site Automoto

Photo 3 : Hyundai Accent / Verna : A la conquête de la Chine !
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-04-29T14:01:00.000Z, mis à jour 2010-04-29T14:01:52.000Z

Hyundai revient plus fort sur le marché chinois ! Le constructeur coréen présente une nouvelle Hyudai Accent / Verna produite en Chine et exclusivement dédiée à ce marché spécifique.

L’Empire du Milieu s’illustre par une croissance record. Voilà qui tombe bien : le groupe sud-coréen Hyundai-Kia affiche également des objectifs d’expansion particulièrement ambitieux dans les 5 prochaines années.



Pour renforcer sa part sur ce marché particulièrement juteux, le constructeur asiatique saisit l’occasion du salon de Pékin pour dévoiler en première mondiale une berline tricorps, certainement promise à une belle réussite commerciale.

Les premières générations de Hyundai Accent étaient positionnées entre les polyvalentes et les compactes. Désormais plus encombrante, cette nouvelle mouture construite sur un empattement de 2,57 m atteint désormais 4,34 m et prend l’apparence d’une berline familiale compacte tricorps aux faux airs de coupé, dont la poupe évoque un peu la Chevrolet Cruze.

Conçue exclusivement pour la Chine, où elle sera produite et vendue dès juillet prochain, la coréenne ne manquera pas d’argument, à commencer par sa nouvelle plate-forme rigidifiée et sa nouvelle génération de moteurs 4 cylindres essence à double arbres à cames en tête baptisée Gamma.


Animée par un 1.4 de 106 chevaux couplé au choix à une boîte manuelle à cinq vitesses ou une transmission automatique à quatre rapports, ou par un 1.6 de 122 ch uniquement disponible en boîte automatique, la voiture est annoncée plutôt sobre. Elle se contenterait en effet d’une consommation de carburant de 5,7 l/100 km en boîte manuelle et de 6,2 l/100 km en boîte automatique.

Si l’empire du milieu conserve la primeur de cette nouvelle Hyundai Verna, l’Amérique du Nord et l’Europe devraient bénéficier à terme d’une version spécifique, mais dérivée de cette nouvelle base.