Hyundai : adieu Genesis Coupé et Veloster 140 ch

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Hyundai Genesis Coupé 2011 au V8 347 ch, vendu jusqu'en octobre 2013 au prix de 37.900 euros
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-16T09:01:00.000Z, mis à jour 2013-10-16T09:25:17.000Z

Conséquences des ventes anecdotiques, le coupé Genesis au moteur V8 est retiré du catalogue français, tout comme le moteur atmosphérique 140 ch de l'atypique Veloster.

Coupe sur les coupés
Auparavant vendu sous le nom Coupé, puis Genesis Coupé dans sa dernière génération, ce modèle n'a pas séduit malgré un look bien plus avenant et des performances nettement plus élevées. Avec 52 ventes en 2012, le moteur V8 de 347 chevaux et le prix attractif de 37.900 euros ne balançait pas avec le manque d'image, de performances et de confort, notamment face au Nissan 370Z.


Côté Veloster, avec seulement 261 ventes entre janvier et août, son moteur le moins puissant, le 1,6 litre 140 ch, disparaît également de la gamme Hyundai. Reste le seul modèle Turbo, doté d'un 1,6 litre développant 186 chevaux, et garde son tarif unique de 27.500 euros (+1.500 euros de malus).


Un nouvelle griffe sportive ?
Le constructeur coréen a récemment évoqué l'apparition d'une nouvelle branche performance au sein de sa gamme, à l'instar de "R" chez Volkswagen, de Nismo chez Nissan ou de AMG chez Mercedes-Benz, visant une clientèle plus jeune.


Cette sous-marque contiendrait les futures génération de coupé, mais aussi des variantes sportives, faisant le lien avec la prochaine i20 WRC engagé en championnat du monde des rallyes. Le directeur de Hyundai Motorsport, le Français Michel Nandan, a confié aux australiens de Drive que la première devrait être la nouvelle génération d'i20, lancée en 2015.

L'ouverture en septembre 2013 du nouveau centre d'essais près du Nürburgring, circuit référence des voitures sportives, y est probablement pour quelque chose.

Voir le duel Automoto entre Hyundai Genesis Coupé et la Nissan 370Z (mai 2011) :