Hyundai Blue Will Concept : une voiture verte teintée de bleu

Voir le site Automoto

Hyundai Blue Will Concept - 3/4 avant
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-03-27T09:00:00.000Z, mis à jour 2009-03-27T16:31:00.000Z

La marque koréenne suit la tendance des constructeurs asiatiques basée sur la conception et la commercialisation de véhicules hybrides, comme le préfigure ce concept Blue Will.

Une mécanique proche de l'Elantra

Son lien de parenté avec l'Elantra LIP Hybride, le Blue Will le partage sur le plan technique. Le concept accueille en effet un moteur thermique 1.6 (mais à injection directe) associé à une boîte CVT (à variation continue) et couplé à un moteur électrique d'une puissance de 136 chevaux. Les batteries lithium-ion, rechargeables sur une prise secteur, sont stockées à proximité du réservoir d'essence afin de maximiser l'espace au coffre.

Enfin, à l'image de la dernière Toyota Prius, le concept Blue Will reçoit un toit panoramique couvert de cellules photovoltaiques servant à récolter l'énergie pour la stocker dans les batteries. Aucun renseignement n'a encore été communiqué sur son autonomie.


Des matériaux ''bio''

En plus de sa mécanique respectueuse de l'environnement, le Blue Will adopte des matériaux ''écolo''. La fabrication des phares repose ainsi sur l'utilisation de produits recyclés comme des bouteilles de plastique.

L'habitacle accueille pour sa part des plastiques biodégradables. Hyundai en dévoilera plus lors du salon de Séoul qui se tiendra début avril. Nul doute que ce concept Blue Will préfigure une application en série de l'hybridation même si pour l'instant, aucun date n'a été évoquée.