Hyundai écrit un message visible depuis l'espace

Voir le site Automoto

Hyundai Message Espace Genesis 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-15T12:34:00.000Z, mis à jour 2015-04-15T12:59:02.000Z

Le constructeur Hyundai ne manque pas d'originalité pour faire parler de lui. Bien que nous sommes encore loin de voir des voitures volantes ou encore moins d'un modèle capable de partir dans l'espace, c'est bien une vidéo liée au domaine spatial qui nous est offerte.

Stephanie, une jeune fille vivant à Houston au Texas (Etats-Unis) ne voit que très peu son père. Normal, il est astronaute, et réside actuellement dans la Station Spatiale Internationale. Il lui est possible de lui parler par vidéo, mais la marque automobile coréenne lui a proposé de voir en grand.


Un record
Armé d'une équipe et d'ordinateurs, Hyundai s'est installé au Nevada sur un lac asséché avec 11 exemplaires de sa grande berline de luxe, la Genesis. Chaussées de pneus spéciaux, les voitures ont reproduit avec exactitude un message manuscrit de Stephanie : « Steph love's you » (Steph t'aime), avec un petit plus, l'apostrophe étant remplacée par une petite aspérité.

De sa vue imprenable sur la Terre, son père a pu prendre une photo du message, largement visible dans son objectif des 400 kilomètres qui le séparent de la surface. Et Hyundai, en plus d'une belle pub pour sa Genesis, repart avec le record du monde inscrit au Livre Guinness du plus grand message inscrit avec des pneus.


L'espace avait déjà inspiré Ford ayant envoyé sa dernière Mustang (bon oui miniature...)