Hyundai Elantra LPI Hybrid : Pollution minimale

Voir le site Automoto

Photo 1 : Hyundai Elantra LPI Hybrid
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T05:16:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T05:16:00.000Z

Hyundai va lancer son premier véhicule hybride : Elantra LPI Hybrid Electric Vehicule, en juillet 2009. En plus, il utilisera du GPL. Ce qui doit lui assurer un niveau de pollution minimal.

La Hyundai Elantra LPI Hybrid Electric Vehicule (HEV) s'avère être un véhicule hybride utilisant du gaz de pétrole liquéfié (GPL). Il emploie également des batteries Lithium-Polymère. Le moteur thermique 1,6 litre, capable de fonctionner au GPL, est aidé par un module électrique de 15 kW. Le tout est couplé à une transmission à variation continue CVT. Cette Elantra ne rejette pas plus de 103 g de CO2/km.

Ses batteries rechargeables Li-Poly offriraient d'importants avantages par rapport aux batteries Lithium-ion. En effet, elles bénéficient d'une plus grande densité énergétique, coûtent moins cher à la production, sont plus résistantes contre les chocs physiques et supportent surtout plus de cycles de rechargement avant que leur capacité de stockage ne commence à diminuer.

La vente de l'Elantra LPI HEV se limitera dans un premiers temps au marché coréen. Mais son exportation pourrait s'ouvrir vers les marchés disposant d'une infrastructure suffisante pour le plein de GPL.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile