Dans l'actualité récente

Hyundai Genesis 2014 : Le goût du luxe

Voir le site Automoto

Hyundai Genesis 2014, seconde génération lancée en 2014
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-01T08:10:00.000Z, mis à jour 2013-12-02T15:39:13.000Z

Le constructeur automobile coréen, mise beaucoup sur son prochain modèle de luxe, la Berline Genesis, commercialisée pour 2014.

Hyundai a présenté son nouveau modèle, la seconde génération de la berline de luxe Genesis.


Nouvelle définition

Avec cette toute nouvelle version de la Genesis, le constructeur sud-coréen Hyundai cherche à définir une norme innovante pour les berlines haut de gamme. Présentée lors d’une cérémonie de gala dans un hôtel prestigieux de la capitale Séoul, en compagnie du Premier ministre Chung Hongwon, la Genesis possède un design sportif accrocheur. Il a fallu près de quatre ans pour que ce modèle voie le jour, et les investissements ont coûté près de 350 millions de dollars.


Concurrence rude en Europe
Née en 2008, la Hyundai Genesis déborde d’ambitions pour ce nouveau modèle. En effet, la marque a reçu 3.500 précommandes et 62.000 spécimens espèrent être vendus à travers le monde, dont la moitié en Corée du Sud. La tâche sera néanmoins plus difficile en Europe, où les Allemands restent très présents. Hyundai doit jouer sur l’image de sa voiture et son savoir-faire technologique pour inverser la tendance et ainsi attirer une nouvelle clientèle.
Style
La prochaine Genesis possède une longueur de 4,9 mètres. La résistance est meilleure, tout comme le confort des passagers, et on trouve un capteur de CO2 dans l’habitacle. Au niveau des moteurs, il y a 3 V6 et un V8. De quoi assister à un modèle puissant alliant élégance et dynamisme, et dont le prix reste à définir par Hyundai.
La Hyundai Genesis sera disponible en Corée à partir de l’année prochaine, avant d’arriver jusqu’aux États-Unis puis en Europe.