Hyundai Genesis 2014 : premières images officielles

Voir le site Automoto

Hyundai Genesis 2014 illustration
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-24T08:17:00.000Z, mis à jour 2013-10-24T08:45:38.000Z

Inconnue en Europe mais bientôt importée, la berline Genesis rentrera bientôt dans sa deuxième génération, ici illustrée à travers deux images officielles, montrant un design plus dynamique et élégant.

Bientôt en Europe ?
Présentée sous forme de concept en 2007 puis vendue à partir de 2008 en Corée du Sud et en Amérique du Nord, la Hyundai Genesis est devenu le modèle le plus luxueux de la gamme. En Europe, nous ne connaissons que sa variante Coupé, récemment retirée du catalogue.


Cela changera puisque la marque coréenne prévoit d'importer la seconde génération sur le Vieux Continent à son lancement en 2014. Inspirée du concept-car HCD-14, la nouvelle Genesis a été illustrée lors d'une première présentation officielle aux journalistes coréens au centre Recherche et Développement de Hyundai.


Avouant avoir investi plus de 340 millions d'euros sur le projet, Hyundai précise que cette seconde génération sera lancée initialement en Corée du Sud, avant les autres marchés automobiles, probablement courant 2014. La présentation pourrait avoir lieu lors du Salon de Los Angeles, le 20 novembre prochain.


Nouveau design inauguré
Sur ces premières images, nous percevons le nouveau langage "fluidic sculpture 2.0" ainauguré par la Genesis, aux optiques caractéristiques, au pli de caisse latéral, mais la nouveauté est une calandre gigantesque à barre chromées horizontales, à la limite de la copie d'Audi (voire de Peugeot 508...).


Si Hyundai a trouvé son propre style, le constructeur persiste à piocher ça et là pour sa berline luxueuse, spécialement sur les Nissan Fuga, BMW Série 7 ou 6 Gran Coupé. Néanmoins, la ligne est très réussie, bercée entre élégance et dynamisme.


Les premiers détails techniques de cette future Genesis font état d'une transmission intégrale "HTRAC" en option, d'un pré-tenseur de ceinture de sécurité ou d'une alerte passant par des vibrations dans la ceinture. Nous ignorons si les V6 et V8 essence seront reconduits, et si la priorité sera donnée à la boîte automatique 8 rapports.


Nous vous laissons sur deux photos scoops prises la semaine passée, diffusées sur Carscoops, révélant la Hyundai Genesis 2014 en lumière naturelle :

Hyundai Genesis 2014 Scoop 1

Hyundai Genesis 2014 Scoop 2

Image officielle de la Hyundai Genesis 2014
Hyundai Genesis 2014 illustration