Hyundai Genesis Coupé 2012 : belle gueule et moteurs puissants

Présentation
Lancé en 2008, le Hyundai Genesis Coupé a mis beaucoup de temps à venir en France, 2 ans exactement. Encore inconnu, le coréen est une belle alternative au Nissan 370Z, mais aussi aux allemandes, grâce à son rapport qualités-performances/prix, affichant 35.990 euros en version V6. Après plus de 3 ans, le lifting s'impose.
Gueule affirmée
Copiant sur le Veloster, et donc sur le reste de la gamme, le Genesis Coupé se donne une cure de jouvence bienvenue, alors que le style se révélait encore trop sage. Phares au regard moins aiguisé mais plus perçant, énorme calandre, optiques diurnes à LED, aileron arrière et feux arrières plus travaillés, le coupé coréen pourra enfin séduire.
Un faciès bien plus agressif, en rapport avec ses nouveau moteurs
Evolution moteur importante
Les deux motorisations de la Genesis Coupé ont énormément progressé, pour rivaliser avec ses concurrentes. Ces changements interviennent également afin de se démarquer du petit frère récemment lancé, qui sera doté prochainement d'une version turbo de 210 ch.
Les nouvelles caractéristiques
Le 3.8 litres V6 passe à une nouvelle injection directe, passe de 303 à 350 chevaux, et de 361 à 400 Nm. Le 2.0 litres turbo est remplacé par la génération inaugurée sur la berline Sonata, augmentant la puissance de 210 à 279 chevaux, le couple bondissant de 299 à 372 Nm. Autre grosse nouveauté, la boîte de vitesse automatique 8 rapports, en place de la 5 et 6 vitesses en place, la boîte manuelle 6 rapports restant au catalogue.
Pas encore de prix, de galerie photos ni de date pour la disponibilité en Europe, attendue vers au cours du printemps prochain.