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Hyundai i20 : la citadine coréenne

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Hyundai i20 : copie revue et corrigée
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-17T08:01:00.000Z, mis à jour 2008-10-17T08:01:00.000Z

Hyundai retente sa chance sur le marché des citadines. Après quelques soucis rencontrés avec la Getz, la marque coréenne espère se rattraper grâce à l'i20.

Disponible qu'en 5 portes au lancement

La nouvelle i20 s'appuie sur une toute nouvelle plateforme, censée gommer les défauts de la Getz. La petite citadine coréenne affiche des lignes pour le moins conventionnelles, bien que la face affublée de feux effilés et d'un bouclier dynamique, attestent d'un certain caractère. Hyundai prévoit de décliner l'i20 en trois portes, bien qu'au lancement, seule la version 5 portes sera disponible. La planche de bord faite d'un seul bloc, intègre une console centrale gris clair, relevant un peu cet intérieur sobre. Suivant les finitions, la sellerie peut se parer d'un tissu de couleur éclatante, qui apporte une touche de fantaisie bienvenue.

Une i20 Blue n'émettant que 99g de CO2

L'offre de motorisations se compose de 3 moteurs essence développant 78, 100 ou 126 ch, et de 4 diesel dont la puissance oscille entre 75 et 128 ch. Si presque toutes les versions bénéficieront d'un bonus, un prototype baptisé i20 Blue préfigure au Mondial une version encore plus respectueuse de l'environnement. En effet, ce concept à l'aérodynamique et la mécanique revisités, propulsé par le 1.4 diesel, se contenterait d’une consommation record de 3,76 litres au 100 km. Mieux, ses émissions de CO2 se limiteraient à 99 g/km de CO2, ce qui en l'état actuel de la mesure écopastille, le rendrait éligible à un bonus de 1 000 euros.