Hyundai i20 Coupé 2015 : une nouvelle 3 portes pour la citadine coréenne

hyundai-i20-coupe-2015-une-nouvelle-3-portes-citadine-coreenne-3323843
Alors que nous pensions la 3 portes mise au placard, Hyundai a diffusé une image de la i20 Coupé, une variante à carrosserie spécifique vis-à-vis de la 5 portes, attendue début 2015.

En recul très net cette année en France (-46%), Hyundai compte beaucoup sur la dévoilée début octobre au Mondial de l'Automobile à Paris, arborant une ligne plus musclée. Visible uniquement en 5 portes, elle n'a cependant pas abandonné sa version 3 portes.


Faux Coupé, vraie 3 portes
Auparavant simple exécution avec deux portes en moins, la future i20 3 portes sera rebaptisée Coupé et adoptera une carrosserie spécifique, à l'instar de la .

Jupes latérales marquées, découpe de hayon plus sculptée, bouclier et feux arrière spécifiques, la différence se fera donc dans la partie arrière du véhicule, l'avant devant garder un dessin identique. D'ailleurs, Hyundai a déjà précisé que l'intérieur - disponible en quatre ambiances colorées - sera identique à la 5 portes, mais avec une visibilité réduite.

Aucune caractéristique n'est communiquée par la marque asiatique, que ce soit en termes de dimensions ou des moteurs présents. Nous ignorons également la date de sortie de cette Hyundai i20 Coupé. Sera-t-elle au Mondial de l'Automobile ? Seul l'avenir (et Hyundai) le sait...

News associées