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Hyundai i20 : La relève de la Getz est prête

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hyundai i20
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-04T19:05:00.000Z, mis à jour 2008-09-08T08:00:00.000Z

Avec un style beaucoup plus dynamique et sexy que la Getz, la nouvelle hyundai i20 met toutes les chances de son côté pour faire oublier sa grande soeur.

Un modèle dessiné en Allemagne

Si la Hyundai Getz, sortie en 2002, n’était pas à proprement parler une gravure de mode, l’i20 qui est censée la remplacer pourra, elle, compter sur une plastique plus avantageuse. A l’image de son capot nervuré, la petite berline du constructeur coréen affiche en effet des lignes à la fois plus élégantes et plus dynamiques. Une évolution de style que l’on doit au centre de design européen de Hyundai, situé à Rosselsheim (Allemagne), à l’origine des récentes i10 et i30. Du coup, rien d’étonnant au fait de retrouver certains éléments de ces deux modèles sur la nouvelle venue. On remarque ainsi la calandre chromée, désormais caractéristique de la marque, les feux avant presque identiques à ceux de la citadine ou encore la ceinture de caisse plongeante de la berline compacte. Enfin, grâce à son empattement plus important, la nouvelle plate-forme utilisée par l’i20 promet une habitabilité en hausse.

A peine 4,1l/100 km

A défaut de fournir des informations quant aux motorisations qui se retrouveront sous le capot de l’i20, Hyundai met d’ores et déjà en avant la production d’une version i-Blue, dite écologique. Elle sera équipée d’un bloc 1.4 diesel CRDi développant 90 ch et 220 Nm. Mais le plus important sera ailleurs avec la présence d’une boîte à 6 rapports, une garde au sol abaissée de 15 mm, des dessous carénés, des pneus à faible résistance au roulement et l’utilisation d’une huile moteur à faible viscosité. Autant de petites attentions qui devraient permettre à la Coréenne de ne consommer que 4,1l/100 km, et lui offrir des rejets de CO2 de seulement 99g/km.