Hyundai i20 restylée : photos avant le lancement en 2012

Constat
La Hyundai i20 a été présentée au Mondial de l'Automobile 2008 en vue du remplacement de la vieillissante Getz. En concessions depuis mars 2009, la coréenne doit surmonter les nouveautés du segment, mais se contente de seulement 2.468 ventes en France en 2010. Ainsi, elle recevra un restylage début 2012.
Accroche esthétique
Non dépourvues de qualités, la Hyundai i20 manque d'image, au contraire des nouveaux modèles de la marque comme le coupe Veloster ou le SUV à succès iX35. Elle aura donc droit aussi au langage "fluidic sculpture" en extension sur la gamme. Phares redessinés, calandre affirmée, la citadine aura un faciès davantage agressif.
Les changements
Il y a quelques mois, la version 3 portes a été retiré du marché français, faute de succès. Ne reste que la 5 portes, mais la version 2012 pourrait redonner vie à la 2è variante. Questions moteurs, les 1.2 essence 78 ch et diesel 1.4 CRDi 75 ch seront reconduits, tandis que le 1.4 CRDi 90 ch ne risque pas de revenir.
Le lancement de cette version reliftée de la Hyundai i20 est programmé début 2012.