Hyundai i30 N : un prototype engagé aux 24 Heures du Nürburgring

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Hyundai i30 2.0 Turbo Nürburgring
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-05-25T13:21:39.617Z, mis à jour 2016-05-25T13:21:40.652Z

A l’occasion des 24 Heures du Nürburgring, qui se tiendront les 28 et 29 mai 2016, Hyundai engagera un prototype d’une i30 2.0 Turbo qui annonce un futur modèle de série.

Tout en dévoilant cette photo du prototype, le constructeur coréen a annoncé qu’il engagerait ce week-end aux 24 Heures du Nürburgring trois voitures : une i30 1.6 Turbo (#133), une Veloster (#134) ainsi qu’un prototype d’une i30 2.0 Turbo (#102).


40 % de nouvelles pièces

Hyundai annonce que 40% des pièces de la voiture sont nouvelles : le moteur, la transmission, les suspensions, les amortisseurs, ainsi que des améliorations sur les roues, la direction, les boucliers, sans oublier les modifications obligatoires pour la sécurité, comme l’atteste à l’image cet arceau de sécurité présent à l’intérieur de la voiture.

Cette Hyundai i30 survitaminée s’élancera alors pour 150 tours sur le circuit long de 25,4 km, une performance d’endurance assurée par les pilotes d’essai maison : Bruno Beulen, Michael Bohrer, Alexander Köppen et Rory Pentinnen, qui se relaieront au volant durant le week-end.

L’occasion de mettre à l’épreuve en conditions intensives ce prototype, qui devrait aboutir prochainement vers un modèle de série embarquant un moteur 2.0 l Turbo dont la puissance avoisinera les 300 chevaux.


Hyundai N : une gamme de modèles haute performance

En effet, Hyundai a présenté en septembre 2015 ses ambitions futures avec l’arrivée prochaine d’une gamme « N » (N pour Nürburgring et Namyang, une ville de Corée du Sud près de Séoul, où se trouve le centre de R&D de Hyundai) de modèles haute performance, dédiée au plaisir de conduire et aux amateurs d’autos sportives.

Les 24 Heures du Nürburgring 2016 ne sont qu’une étape dans le processus de développement intensif de la future Hyundai i30 N : en effet, le Hyundai Motor Europe Technical Center a installé son propre centre d’essai sur le Nürburgring, pour bénéficier de ce circuit unique avec ses 73 virages et ses pentes vertigineuses de 17% pour un total de 300 mètres de dénivelé.

Les tests accélérés d’endurance prévus par Hyundai représentent 480 tours de la Nordschleife, soit un total de 10 000 km, dont l’intensité simule environ 150 000 km en conditions normales de circulation.