Hyundai i40 : la nouvelle Elantra est arrivée

Hyundai i40 : la nouvelle Elantra est arrivée
Au Salon de Barcelone 2011, l'Elantra cède sa place à la i40 chez Hyundai. Cette nouvelle génération de berline compacte rejoint le break dévoilé il y a quelques mois.
Break, la Hyundai i40 devient berline à Barcelone, et remplace la Elantra.


Sculptée

Les lignes le la berline 4 portes Hyundai i40 sont évidemment proches du break CW, pousant la nouvelle doctrine esthétique nommée "fluidic sculpture" chez Hyundai, en place depuis 2009.


Espagne en avant-première

Le directeur design Hyundai Europe, Thomasa Bürkle, explique cette présentation catalane : " Le marché espagnol des berlines connaît un immense succès, puisqu'il représente près de 40 % des ventes du segment D. Le choix du Salon de Barcelone s'est donc imposé comme une évidence pour une avant-première d'une telle importance."



...mais voiture mondiale

La Hyundai i40 a un nom pour chaque marché. Dans son pays natal, la Corée du Sud, elle se nomme Avante. Aux Etats-Unis, où elle figure au Top 20 des modèles, elle se renomme Elantra. Chez nous, en Europe, la dénomination chiffrée, lui vaut le non charismatique i40, la plaçant entre la compacte i30 et la prochaine Sonata renommé i50.


Gamme simple

Deux bloc essence et deux diesels, c'est l'offre espagnole qui sera mise ne place. En essence, ce sont les 1.6 GDi 135 ch et 2.0 CGi 177 ch qui seront proposés, tandis que les amateurs de gazole rouleront avec le 1.7 CRDi, disponible en puissances de 115 et 136 chevaux.

Les prix ne sont pas encore communiqués, et il est encore incertain qu'elle franchisse les frontières françaises.


News associées