Hyundai Intrado Concept 2014 : SUV tout en fibre de carbone pour Genève

Voir le site Automoto

Hyundai dévoile son nouveau concept, le Hyundai Intrado. il sera présenté en première mondiale lors du prochain salon de Genève.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-24T16:18:00.000Z, mis à jour 2014-02-26T07:40:34.000Z

Hyundai présentera un nouveau concept-car au prochain Salon de Genève. Ce prototype est un SUV construit en carbone et se dote d'une pile à combustible.

Le Hyundai Intrado est-il le futur concurrent du C4 Cactus ? A priori non puisqu'il n'est pour l'instant qu'au stade de concept.

Hyundai, spécialiste des SUV
Depuis plusieurs années, Hyundai passe par des concepts SUV pour annoncer le futur de la marque. S'ils sont connus pour les berlines également, les modèles coréens ayant le mieux marché sont le Santa Fe et l'ix35, deux SUV.

Il s'agit également de la première voiture supervisée par Peter Schreyer. L'allemand a travaillé sur les plus grands succès de Kia, marque appartenant au Groupe Hyundai ainsi que sur l'Audi TT.

Un nouvel arrière
Si la calandre est déjà connue du grand public puisqu'elle apparaît sur le Santa Fe, le reste est entièrement nouveau et n'est jamais apparu sur une voiture de série ou un ancien prototype.
Le Hyundai Intrado est une évolution du design « Fluidic Sculpture » que la marque coréenne utilise depuis plusieurs années pour ces modèles.

De plus en plus léger
Pour accroître la légèreté de son modèle, Hyundai a fait le choix de la pile à combustible, elle est reliée à une batterie lithium-ion d'une capacité de 36 kWh. Le châssis est entièrement conçu en carbone et cela se voit à l'ouverture des portes.

Le Hyundai Intrado a été conçu et dessiné à Rüsselsheim, en Allemagne. C'est le neuvième concept-car de la marque issu du bureau européen de Hyundai.