Hyundai Intrado Concept 2014 : un crossover "fluidic" pour Genève

Voir le site Automoto

Teaser du Hyundai Intrado Concept présenté au Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-10T17:26:00.000Z, mis à jour 2013-12-11T10:44:20.000Z

Inauguré par la Genesis, le nouveau langage esthétique de Hyundai “fluidic sculpture 2.0” sera traduit par un nouveau concept-car “Intrado” au Salon de Genève en mars 2014.

Univers aérien
Après le "fluidic sculpture", le code du design Hyundai se nomme logiquement "fluidic sculpture 2.0". Épouse pour la première fois par la berline Genesis, ce langage stylistique sera réellement exprimé sur le prochain concept-car Intrado.


Ce nom n'a pas été choisi par hasard, Intrado "définissant la face inférieure d'une aile d'avion produisant de la portance et permettant ainsi de voler" soit "intrados". Car l'univers de l'aéronautique semble avoir été au coeur de l'inspiration via "l'utilisation de matériaux de pointe, l'allègement, le style voué à l'efficacité".


Le PDG de la marque, Peter Schreyer, appuie ce rapprochement en expliquant que ce concept-car réunit "les notions d'efficience et de liberté que symbolise la notion de voler" et "montre que les voitures du futur peuvent être pertinentes et excitantes."


Carbure à l'hydrogène
Plus concrètement, la robe du Hyundai Intrado est celle d'un grand crossover 5 portes à la ceinture de caisse haute, aux passages de roues musclés, aux très larges roues (ici caricaturées), à la poupe en rondeurs et aux feux en boomerang probablement inspirés de l'Aston Martin One-77.


Sous cette apparence, le concept-car coréen héberge une motorisation type pile à combustible à hydrogène de nouvelle génération, soit "plus compacte et plus légère" que l'actuel ix35 Fuel Cell de série.


Par contre, et c'est une surprise, ce n'est pas au Salon de Détroit que le concept-car Hyundai Intrado sera présenté, mais au Salon de Genève, en mars 2014. L'explication vient du fait que toute la conception est signée du bureau européen de Hyundai basé à Rüsselsheim (Allemagne).