Hyundai Ioniq : moteur dévoilé et nouvelles images en prime

Voir le site Automoto

000 (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-15T12:45:25.321Z, mis à jour 2016-01-15T12:45:25.321Z

Hyundai a dévoilé une vidéo, deux nouvelles images, ainsi que des informations supplémentaires, sur son futur modèle la Ioniq. Au programme : des moteurs pour un produit hybride et électrique.

Ioniq va-t-elle remplacer la Prius sur le marché automobile ? 

Hyundai IONIQ se dévoile en vidéo


"Briser les stéréotypes de l’hybride"

Le dernier modèle de Hyundai, la Ioniq compte «briser les stéréotypes de l’hybride». Pour ce faire, la nippone s’offre un moteur électrique, hybride rechargeable, et un modèle hybride. Ioniq est le premier modèle à arriver sur le marché avec autant de variante dans ce type de technologie.  

Sous le capot, la Ioniq propose un système hybride qui combine un 1,6 litre GDI 4 cylindres de 103 chevaux couplé à un moteur électrique de 43,5 ch, alimenté par une batterie lithium-ion polymère. La puissance combinée est de 141 ch, canalisée vers les roues par l'intermédiaire d'une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports à double embrayage. Hyundai annonce que le moteur électrique permet à la Ioniq hybride de fonctionner en mode 100% électrique à des vitesses allant jusqu'à 120 Km/h. La batterie est située sous les sièges arrières afin de faciliter le trajet des passagers.


000 (1)

L’assistanat version Hyundai

Pour aider au mieux le conducteur, le constructeur coréen s’appuie sur l'ECO-DAS qui évalue l'itinéraire de conduite défini dans le système de navigation par satellite et évolue en temps réel en fonction du trafic. D'autres systèmes d'assistance comprennent le freinage autonome d'urgence, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, un système d'assistance pour se maintenir sur sa voie, et le régulateur de vitesse intelligent qui utilise des capteurs radar pour maintenir une vitesse et une distance constante sans appuyer sur l'accélérateur ou la pédale de frein. En termes de fonctionnalités info-divertissement, l’hybride est livré avec un écran de sept pouces offrant toutes sortes de détails sur le système hybride.

« Le lancement du modèle annonce le début d'une nouvelle mobilité tournée vers l’avenir et notre volonté d'innovation technologique dans le monde », a commenté Moon-Sik Kwon, vice-président de Hyundai Motor. « Hyundai Motor sera le fer de lance des efforts pour devenir le numéro deux mondial sur le marché de la voiture verte en introduisant plus de 22 modèles dans le éco-voiture line-up d'ici 2020 ». La marque compte vendre 30.000 Ioniq cette année.

Insolite : Une fille écrit à son père astronaute grâce à Hyundai