Dans l'actualité récente

Hyundai IONIQ : 2 nouvelles images avant le Salon de Detroit 2016

Voir le site Automoto

Hyundai IONIQ
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-07T12:00:23.434Z, mis à jour 2016-01-07T12:05:38.942Z

Le bolide hybride et électrique coréen se dévoile en deux nouvelles images. En prime, le constructeur du Hyundai IONIQ divulgue quelques informations sur son futur modèle.

Le bolide électrique de la firme coréenne se dévoile.

Plein Phare : Voiture électrique en France, l'état des lieux


Deux images qui en disent peu

Le teasing autour du dernier modèle de Hyundai, n’en finit pas. Après l’image obscure et les divers croquis, la marque coréenne dévoile enfin l’intérieur et l’arrière de son dernier modèle : le Hyundai IONIQ. La dernière berline de chez Hyundai se présente comme une cinq portes avec un pare-choques arrière assez haut et un hayon en ligne de fuite, qui lui donne un côté très élancé et affiné. Coté intérieur, l’ensemble reste assez classique, du tableau de bord, au fauteuil, en passant par le volant, pas d’innovation notable sont présentes.

Hyundai IONIQ : croquis officiels de l’intérieur et l’extérieur


Hyundai IONIQ


Le moteur enfin dévoilé

La marque coréenne dévoile enfin ce qui se trouve sous le capot, mais uniquement pour la version hybride. La Hyundai IONIQ version hybride s’équipe d’un quatre cylindres 1.6 l GDI de 103 chevaux pour un couple de 146 Nm, qui est associé à un moteur électrique de 32 kW (soit 43 chevaux environ) et 170 Nm. Les performances de l’hybride ne sont pas encore divulguées par la firme de Séoul.  

La Ioniq sera également hybride rechargeable et électrique, elle sera d’abord présenté dans la capitale Coréenne à la fin du mois de janvier 2016, puis elle s’offrira un tour dans les salons de l’automobile, à Genève en mars 2016, et à  New York au mois d'avril 2016. Hyundai a promis un modèle qui combine « efficacité en matière de consommation et fun, conduite nerveuse et design attractif », pour savoir si c’est vrai, réponse en fin janvier.

Essai Vidéo : Hyundai Tucson vs Renault Kadjar, quel crossover est le plus efficace ? (2/2)