Hyundai Ioniq 2016 : 2 nouvelles images pour la berline électrisée

Voir le site Automoto

ioniq2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-16T18:20:13.012Z, mis à jour 2015-12-16T18:20:14.716Z

La Hyundai Ioniq, qui se proposera en motorisations hybride et électrique, revient avec un nouveau teaser sous forme de deux images, dévoilant un peu plus ses courbes.

Imminente, la future voiture "verte" de Hyundai se précise avec deux nouvelles images.

Plein Phare : Voiture électrique en France, l'état des lieux


Une berline athlétique et chaleureuse

La future hybride/électrique de la firme coréenne s’offre un corps athlétique avec ligne de toit inclinée, tandis que la face avant est dominée par la calandre chromée caractéristique du style du constructeur. L’avant est agrémenté de phares élégants pour une signature lumineuse en forme de « » avec les feux diurnes à diodes. A l’intérieur, la conception semble assez simple, mais de haute technologie, avec un tableau de bord entièrement numérique et second petit écran tactile pour le système info-divertissement.

Pour la Ioniq, Hyundaiannonce «une utilisation efficace de l'espace intérieur », et la disposition des fonctions de contrôle a été effectuée pour « une approche claire, logique et intuitive. Les surfaces simples et élégantes font usage de matériaux respectueux de l'environnement afin de transmettre une ambiance futuriste et chaleureuse».


Trois choix de motorisations

Le constructeur coréen propose trois motorisations électrifiées : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Aucune marque automobile n'avait encore doté l'un de ses modèles de trois motorisations électrifiées différentes. Présentée comme une alternative à la Toyota Prius, la Ioniq pousse la comparaison encore plus loin et va proposer une gamme encore plus en avance sur la rivale japonaise.

Le modèle sera révélé dans sa patrie en Janvier 2016, et aux salons de l'auto de Genève en mars puis de New York en avril. Les ventes devraient commencer avant la fin de l'année 2016.

 Lexus RX 450h, la référence des SUVs hybrides ?


en savoir plus : salon de geneve