Hyundai Ioniq : elle se dévoile en vidéo avant le Salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

hyundai ioniq teaser2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-21T13:17:00.520Z, mis à jour 2016-01-21T15:09:04.343Z

La future coréenne disponible en version hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique, se dévoile un peu plus en vidéo, avant son intronisation au Salon de Genève 2016.

La Hyundai Ioniq est bien partie pour détrôner la ToyotaPrius.

Hyundai Ioniq teaser officielle avant le Salon de Détroit 2016



Pilote automatique et plastique recyclé

La Huyndai Ioniq s’offre un régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la file, à l’instar du Model S de chez Tesla. L’intérieur, dévoilé dans la vidéo, présente un tableau de de bord moderne équipé d’un écran LCD de 7 pouces. Le deuxième écran, pour l’info-divertissement est bien entendu compatible avec l’Apple CarPlay et Android Auto. Hyundai Ioniq s’offre une carrosserie axée développement durable. 

L’électrique ou hybride s’offre des matériaux recyclés :  des contre-portes faites d'un alliage de plastique recyclé, de bois et de pierre volcanique. Les peintures son conçue à partir d'huile de soja, à la pointe du bio.


Moteur électrique, hybride et hybride rechargeable

Sous le capot, la Ioniq propose un système hybride qui combine un 1,6 litre GDI 4 cylindres de 103 chevaux couplé à un moteur électrique de 43,5 ch, alimenté par une batterie lithium-ion polymère. La puissance combinée est de 141 ch, canalisée vers les roues par l'intermédiaire d'une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports à double embrayage. 

Hyundai annonce que le moteur électrique permet à la Ioniq hybride de fonctionner en mode 100% électrique à des vitesses allant jusqu'à 120 Km/h. La batterie est située sous les sièges arrières afin de faciliter le trajet des passagers.

Hyundai IONIQ  : premier teaser


en savoir plus : salon de geneve