La Hyundai ix20 s'offre un look baroudeur

Voir le site Automoto

Hyundai ix20 Cross
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-04-01T16:21:00.000Z, mis à jour 2014-04-01T16:26:41.000Z

Le constructeur sud-coréen Hyundai a lancé une version cross de l'ix20. Pour l'instant, elle n'est disponible qu'en Belgique mais pourrait arriver en France.

En Belgique et au Luxembourg, il est désormais possible de rouler en ix20 Cross ! La marque n'a pas commercialisé ce modèle dans d'autre pays. Pour l'instant, on ne sait pas encore si ce mini-SUV arrivera en France ou sur le marché asiatique.

Sur le chemin des françaises
Avec ce nouveau modèle, Hyundai rentre dans le jeu des français avec la C5 devenue CrossTourer ou encore les autres crossovers urbains comme le Renault Captur le Peugeot 2008.

Peu de changement toutefois, la base est exactement la même avec un look baroudeur en plus. On remarque un bas de caisse tout en plastique noir ainsi que le tour des roues. A l'avant et à l'arrière, on aperçoit des plaques couleur aluminium. Les jantes 16 pouces proposées avec finition grise sont spécifiques au modèle Cross.

Le haut de gamme
A l'intérieur, la Cross dispose de tous les éléments haut de gamme. On peut y trouver le système de navigation avec écran tactile ainsi que la mise à jour des cartes pendant 7 ans, la caméra de recul, le contrôle de la pression des pneus, la climatisation automatique, le régulateur-limiteur de vitesse et un capteur de luminosité.

Seulement deux moteurs
Sur cette version cross, Hyundai propose deux motorisations, un essence 1.4 litre de 90 ch et un diesel CRDI 1.6 litre de 115 ch. Pas de transmission intégrale, il n'y a que des boîtes manuelles, 5 rapports pour le modèle essence et 6 pour le modèle diesel.

Pour les tarifs, la voiture démarre à 20.666 euros en version essence et 23.349 euros en version diesel. En cas de lancement en France, les prix ne devraient varier que d'une centaine d'euros.