Hyundai Tucson 2015 : nouveau teaser avant le Salon de Genève

Voir le site Automoto

Nouvelle photo teaser pour le Hyundai Tucson, troisième génération du SUV compact sud-coréen.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-16T15:47:00.000Z, mis à jour 2015-02-17T11:38:45.000Z

Après avoir dessiné les contours de son Tucson troisième génération, Hyundai a passé la vitesse supérieure en dévoilant une nouvelle image teaser de son SUV compact qui fera sa première apparition publique lors du Salon de Genève 2015.

Dans le milieu très à la mode des SUVs et crossovers compacts, se faire une place de choix n'est pas aisé mais nombreux sont les constructeurs à s'aventurer sur ce segment prisé. C'est le cas de Hyundai qui compte bien bouleverser le marché avec la troisième génération de son Tucson (baptisé ix35 pour la deuxième génération) dont une nouvelle image teaser a été publiée ce lundi 16 février avec les grands débuts publics lors du Salon de Genève 2015.

Plus de sportivité ?
Sur le plan stylistique, ce cliché dévoilé par la marque sud-coréenne confirme l'impression laissée par les premiers croquis dévoilés le 3 février dernier, à savoir celle d'un bolide qui revendique une certaine sportivité à l'instar du Santa Fe, un SUV musclé et lancé sur le marché en 2000. Cela se vérifie notamment au niveau des jantes, peu communes mais agressives à vue d'œil. Pour le reste, seuls une partie la signature lumineuse et un bout de carrosserie pointent le bout de leur museau, ce qui ne permet d'en savoir d'avantage sur l'allure générale de l'engin.

Pour rappel, aucune information sur les caractéristiques techniques de ce nouveau Tucson n'a encore été dévoilée. Il y a cependant fort à parier que les motorisations vont évoluer et délivreront plus que les 136 chevaux du bloc essence et les 184 chevaux du diesel le plus puissant de la gamme actuelle. Même chose au niveau de la consommation moyenne qui va actuellement jusqu'à 5,2 l/100 km avec des rejets de CO2 de 135 g/km pour le modèle équipé du quatre cylindres 1,7 l CRDi.

Attendu sur un segment où le nouveau Renault Kadjar compte s'imposer face aux Peugeot 3008, Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan, le Hyundai Tucson aura du travail pour imposer sa silhouette musclée. Il pourra cependant mesurer sa côte de popularité auprès du grand public dès le 3 mars prochain, date d'ouverture du Salon de Genève 2015.


Le Hyundai Tucson, troisième génération du SUV compact coréen, ici en croquis.

Hyundai Tucson 2015 : premier teaser officiel

en savoir plus : Salon - Genève