Dans l'actualité récente

Hyundai Tucson : Nouveau surtout pour son moteur

Voir le site Automoto

Photo 1 : Hyundai Tucson
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-22T13:54:00.000Z, mis à jour 2008-08-25T22:00:00.000Z

Nouveau Tucson, le SUV compact de Hyundai. Après 4 ans d'existance, cette nouvelle version brille plus par son moteur 2 litres diesel boosté que par son lifting très léger.

Le moteur 2.0 CRDi du Tucson profite d'une mise à jour. Ce 1991 cm³ à rampe commune et turbo à géométrie variable passe à 150 ch et 305 Nm (entre 1800 et 2500 tr/min). Son logiciel moteur a également été adapté. Le filtre à particules est de série. Ce moteur est couplé de série à une boîte manuelle à 6 vitesses. Les versions à deux roues motrices avant peuvent, en outre, recevoir une boîte automatique. Hyundai ne donne la consommation moyenne que de la 2.0 CRDi traction avec boîte manuelle : 7 litres aux 100 km (184 g CO2 par km). L'augmentation de puissance est proposée sans supplément de prix. Ce modèle reste disponible, selon les marchés, avec le moteur essence 2.0i de 141 ch et le V6 2.7 de 175 ch.

L'ESP est désormais intégré au pack standard, ce qui augmente le tarif des finitions les moins élevées. D'un point de vue esthétique, on peut remarquer la présence de phares teintés à l'avant, l'apparition d'un jonc chromé sur la calandre et sur le hayon ainsi que des nouvelles jantes en aluminium. Dans l'habitacle, un nouveau tissu a été choisi pour les sièges. De plus, certains boutons de commande et matériaux ont été modifiés. En ce qui concerne les compteurs, le témoin de température de liquide de refroidissement a été remplacé par un témoin d'avertissement. Et puis, un nouveau type de radio/CD intégré, doté d'une connexion aux, a également été installé. Enfin, trois nouvelles couleurs font leur apparition : Dark Bronze (bronze foncé), Metallic Grey (gris métallique) et Iron Blue (bleu fer).

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile