Dans l'actualité récente

Hyundai Veloster, un coupé atypique au salon de Detroit

Voir le site Automoto

Hyundai Veloster
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-18T16:50:00.000Z, mis à jour 2011-01-18T16:50:00.000Z

Le Hyundai Veloster a été présenté au Salon de Detroit par la marque coréenne. Ce coupé offre un look dynamique, mais dispose surtout d'une carrosserie pour le moins étonnante...

A Detroit, le Hyundai Veloster surprend tout le monde par son design assez atypique.


Vu de face, le Hyundai Veloster arbore un design certes sympathique, mais pas révolutionnaire pour autant. Calandre en deux morceau, optiques très longues, projecteur tout en légèreté, le Hyundai Veloster a un visage très attrayant. Mais ce qui interpelle le regard, ce sont ses côtés. Sur la gauche, il dispose d'une porte, comme tout coupé qui se respecte. Mais sur la droite, il y a deux portes ! Une carrosserie asymétrique qui surprend, mais qui s'avère réussi.


A l'intérieur du Hyundai Veloster, le constructeur coréen a fait la part belle aux équipements high-tech. Et la coloration bleue de la plupart des instruments de bord renforce un peu plus cette empreinte « technologique ». Le volant et la console centrale ont fait le plein de boutons et de commandes. Le Hyundai Veloster embarque la technologie maison Hyundai Blue Link. Ce système centralise les informations concernant la voiture, les fonctions multimédia, la navigation et les options de connectivité sur un écran tactile de 7 pouces.


Le modèle présenté à Détroit embarquait un moteur 1,6l de 4 cylindres, développant 138 ch. Le constructeur en profite d'ailleurs pour souligner la sobriété de son Hyundai Veloster : moins de 6l/100 km selon les normes américaines. Une nouveauté du point de vue mécanique : la boîte de vitesse à 6 rapports dispose d'un double embrayage. Le lancement de ce Hyundai Veloster est prévu pour cette année, aux Etats-Unis comme en Europe.

De ce côté-ci de l'Atlantique, le Hyundai Veloster devrait être proposé à un prix avoisinant les 25.000 euros.