La i8S se précise pour les 100 ans de BMW en 2016

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BMW i8 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-25T17:01:00.000Z, mis à jour 2014-11-25T17:12:50.000Z

Arrivé en concessions en juin 2014, le coupé hybride i8 pourrait avoir très prochainement avoir une petite soeur sportive pour les 100 ans de BMW (en 2016) selon la presse britannique. Au programme : un monstre mécanique d'une puissance supérieure à 500 ch pour un 0-100 km/h expédié en 3,5 secondes.

100 ans d'existence, ça se fête et BMW aurait trouvé le cadeau idéal pour célébrer cet anniversaire en 2016. Déjà évoquée par le site internet américain Automobile Mag, la version sportive du coupé i8, lancé en 2014, serait plus que jamais dans les tuyaux du constructeur allemand comme en témoignent ces nouvelles toutes fraiches rapportées ce 24 novembre par les journalistes de Car Magazine.

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Plus de 500 ch et un 0-100 km/h en 3,5 secondes
Selon nos confrères britanniques, la nouvelle machine de guerre teutonne, qui répond au nom de code M100, est toujours en phase d'évaluation et la partie moteur occuperait toutes les attentions du constructeur germanique. Remaniée par Roberto Fedeli, ancien directeur technique chez Ferrari, la version sportive du coupé hybride i8 adopterait soit un 4 cylindres 2,0 litres biturbo de 320 ch, soit un 6 cylindres 3,0 litres de 480 ch. Le bloc choisi par la firme allemande sera situé en position centrale tout en étant complété par un moteur électrique situé sous le capot avant, développant entre 100 et 200 ch, ce qui porterait la puissance globale de l'engin à plus de 500 ch.

Avec une telle puissance sous ses entrailles, la future bombe de BMW serait en mesure d'abattre le 0-100 km/h en 3,5 secondes (c'est aussi rapide qu'une Ferrari Enzo !) en dépit d'un poids annoncé comme étant plus lourd que le modèle de base (1 490 kg).

Pour rappel, la BMW i8, lancée en 2014, dispose d'un bloc 3 cylindres essence 1,5 litre biturbo de 231 ch/320 Nm qui anime les roues arrière, épaulé par un moteur électrique de 131 ch/250 Nm en pointe qui se charge de faire tourner les roues avant. Avec toute cette artillerie mécanique, le coupé allemand est capable d'expédier le 0-100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse maximale dépassant légèrement les 250 km/h.

L'i8 actuellement estimée à 145.950 euros (soit 20.000 euros plus chère qu'une Aston Martin V8 Vantage S au V8 436 chevaux !), le prix de version sportive de ce canon de beauté allemand sera bien évidemment plus élevé et serait proposé un tarif supérieur de 30% selon nos confrères d'Automobile Mag, soit 190.000 euros.

Grand Format : BMW i8, la révolution hybride sportive ? (Automoto - Juin 2014)

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