Icona Vulcano : une version "Titanium" pour Pebble Beach

Voir le site Automoto

Incona Vulcano Titanium
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-10T15:30:52.972Z, mis à jour 2015-08-11T10:49:22.169Z

Lors du Concours d'Elegance de Pebble Beach, Icona, studio de design fondé à Turin mais basé en Chine, présentera la Vulcano Titanium, un monstre au style terriblement agressif.

Icona. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s'agit d'un studio de design fondé à Turin (mais basé à Shanghai) qui a fait parler de lui lors du Salon de Shanghai 2013 en y présentant la Vulcano, un concept-car de coupé sportif, mariant parfaitement puissance et élégance... et doté d'un redoutable bloc hybride essence capable de dépasser les 900 chevaux. Deux ans plus tard, l'entreprise sino-européenne est de retour sur le devant de la scène pour le Concours d'élégance de Pebble Beach qui démarre ce mercredi 12 août avec une version « Titanium » de son engin de guerre qui risque d'en surprendre plus d'un


Un style très, très agressif

Véritable canon de beauté sur quatre roues lors de sa présentation il y a deux ans, surtout dans sa livré rouge « Magma », la Vulcano n'évolue guère au niveau du style et garde son caractère très agressif, notamment au niveau de sa poupe qui se veut chargée. Mais comme le suggère sa nouvelle appelation, « Vulcano Titanium », la dernière bombe d'Icona dispose désormais d'une robe constituée de titane et de fibre de carbone réalisée par le carrossier transalpin Cecomp, ainsi que d'un habitacle fonctionnel, ce qui pourrait laisser penser à une éventuelle production (même si nous n'en sommes pas encore là). 


Incona Vulcano Titanium

Jusqu'à 1.000 chevaux dans les entrailles ?

Dans les entrailles, ce monstre mécanique évolue également. Exit le V12 hybride développé par Claudio Lombardi, ancien directeur technique de la branche moteur de Ferrari, place au V8 6,2 litres de la Corvette C6 Z01. Au programme : une puissance d'origine de 670 chevaux, qui peut être porté jusqu'à plus de 1.000 canassons selon Icona, pour un poids total de 1.598 kg. De quoi offrir des performances remarquables sur le papier avec un 0-100 km/h annoncé en 2,8 secondes et un 0-200 km/h en 8,8 secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h. 


Incona Vulcano Titanium

Forcément, avec de tels atouts sous la pédale, la Vulcano « Titanium » a tout pour plaire et nous ne serions pas surpris de voir les réactions positives du grand public à Pebble Beach dans quelques jours...