Iconic AC Roadster : la renaissance d'un mythe

Voir le site Automoto

Iconic-AC-Roadster-2010-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-23T15:05:00.000Z, mis à jour 2010-07-23T15:05:00.000Z

L'Iconic AC Roadster est la nouvelle Cobra. Cette renaissance du mythe américain automobile s'accompagne d'une ligne à peine modifiée pour traverser les âges et d'un moteur exceptionnel.

La Cobra du 21è siècle s'appelle Iconic AC Roadster, un version au goût du jour, mais nostalgique à souhait.




Selon son constructeur, l'Iconic AC Roadster est un "muscle-car de l'ère moderne qui rend hommage à ses aspirations historiques par le biais de son apparence tout en disposant des avancements technologiques d'aujourd'hui sous sa robe". Mais mieux encore, ce serait "la plus légère, la plus forte, la mieux motorisée des roadsters hautes performances du moment".


L'iconic AC Roadster garde quasiment intacte l'âme de la mythique AC Cobra, redessinant ses phares xénons (à termes à LED) pour une meilleure efficacité et l'intérieur se parant de cuir et Alcantara beige, ou autre écran tactile, tout tenant dans une ambiance épurée. On retrouve donc la bouche béante ovale, un spoiler avant imposant, son capot percé, ses échappements latéraux et larges roues arrière.


Le moteur V8 427ci (cubic inches) ou de 7 litres de cylindrée développe pas moins de 825 chevaux, pour un couple moteur de 894 Nm. La boîte 6 rapports associée est bien entendue manuelle et les pneus Goodyear Eagle F1 Super Car 275/35ZR18 et 325/30ZR19 viendront transmettre la puissance à la piste.


Avec un poids de seulement 1.090 kg sur la balance, grâce à l'emploi d'aluminium et de fibre de carbone, l'Iconic AC Roadster promet des accélérations à couper le souffle. Le 0 à 100 km/h s'englouti en 3 secondes et la vitesse maximale dépasse les 320 km/h. Pour les consommations, c'est juste pour info, 23,5 l/100km en ville et 11,8 l/100 km sur autoroute.

La commercialisation interviendra début 2011, pour un prix encore inconnu et une production limitée.