Idée Cadeau N°1 : un stage de pilotage

Voir le site Automoto

Ferrari F430
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2011-11-25T05:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-25T13:48:08.000Z

30 jours, 30 idées cadeaux : Pour faire plaisir à un fan d'automobile, le coffret cadeau "stage de pilotage" semble une évidence. Mais que valent-ils vraiment ? Voici ce qu'il faut regarder avant d'acheter et ne pas décevoir celui qui le recevra.

Du 25 Novembre au 24 Décembre, Automoto.fr vous propose de découvrir une idée cadeau par jour ! Aujourd'hui : Que valent les coffrets Stage de Pilotage ?


Si vous souhaitez offrir un stage de pilotage à l'un de vos proches, vérifiez qu'il y a un circuit près de chez lui qui propose cette activité. La liste des circuits est disponible dans chaque coffret, regardez bien la région dans laquelle habite la personne qui va recevoir ce coffret.

Il faut savoir que plus la voiture est chère, moins la personne pourra faire de tour sur le circuit. Exemple : il n'aura que 3 tours de circuit à bord d'une Ferrari F430, alors qu'il pourra en faire plus du double en Nissan GT-R. Si un père de famille préfèrera la Ferrari, le fiston aimerait peut-être profiter un peu plus à bord de sa Nissan GT-R. Vérifiez donc que dans le coffret choisi, il y ait bien plusieurs choix de véhicules disponibles.


Notre journaliste Benoît Dhomps a testé les disponibilités des circuits : sur 20 demandes de réservation, 19 nous ont confirmé une réservation dans les 2 mois. Et avant de définitivement faire la réservation, pensez à préciser le type de véhicule sur lequel vous souhaitez rouler, pour être sûr que le modèle sera présent ce jour là.


- Prenez un coffret à plus ou moins 250 euros
- Pensez à réserver au moins 1 mois à l'avance
- Précisez le type de voiture désiré lors de la réservation


Ces coffrets d'une valeur moyenne de 250 euros se trouvent partout : en grande surface, distributeur spécialisé (Fnac, Virgin Megastore...)