Bugatti Vision Gran Turismo : confirmée en vidéo ?

Voir le site Automoto

Bugatti Vision Gran Turismo teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-08-18T16:05:09.611Z, mis à jour 2015-08-19T08:37:12.118Z

Une image et une vidéo diffusées sur les réseaux sociaux de Bugatti laisse planer un mystère, laissant entendre un véhicule virtuel dédié au jeu vidéo Gran Turismo, dans une livrée de compétition.

Après 10 ans de Veyron, tous les yeux sont tournés vers la future Bugatti, surnommée Chiron. Surprise en vidéo, en photos scoop encore hier et annoncée officiellement en vidéo, l’hypercar nouvelle génération ne sera finalement pas la seule nouveauté de la marque…


Virtuel retour à la compétition ?

Sur ses réseaux sociaux, Bugatti a publié une image reprenant le hashtag « ImaginEBugatti », mais avec une tout autre ambiance. Alors que la vidéo préfigure un objectif de vitesse pure et de record, l’image renvoie vers le monde de la compétition, et particulièrement aux 24 Heures du Mans via l’ambiance de nuit, le nombre de mécaniciens limité, et en sachant que le circuit court sarthois se nomme… Bugatti.

En prenant plus attention, les combinaisons portées sont flanquées d’un logo assez connu du monde automobile, puisque celui des jeux vidéos Gran Turismo. Sans peine, on imagine que la marque de Molsheim ait développé un véhicule virtuel. Reste à savoir s’il sera inclut dans la série des prototypes Vision Gran Turismo, où si la dénommée Chiron sera adaptée et/ou déclinée en version de course pour le jeu. En tous cas, l’arrière de la silhouette du véhicule semble disposer d’une large aileron arrière, laissant donc entendre la version de course. A moins d’une version de piste façon Ferrari FXX K ou McLaren P1 GTR ?

De plus, une vidéo diffusée sur le compte Twitter met en scène une Bugatti Type 35 conduite par un certain... Kazunori Yamauchi, créateur de la franchise Gran Turismo.



Rappel, Bugatti s’est illustré en compétition, avec des milliers de victoires, en Targa Florio, aux 24 Heures du Mans en 1937 et 1939, et s’étant même essayé le temps d’un Grand Prix à la F1 en 1956 avec Maurice Trintignant. Bugatti devrait nous en dire plus dans les prochains jours…