Incendies du Colorado : la course de Pikes Peak reportée

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-28T13:24:00.000Z, mis à jour 2012-06-28T13:39:43.000Z

Les énormes incendies dans la région de Colorado Springs (États-Unis) ont poussé les organisateurs à repousser la fameuse course de côte de Pikes Peak.

Prévue le 8 juillet prochain, la Pikes Peak Hill Climb a été reportée à une date ultérieure.

Décision rapide


"Face aux conditions exceptionnelles et aux problèmes évidents de sécurité concernant les incendies menaçant Colorado Springs et sa région, la 90ème course de côte de Pikes Peak (Pikes Peak International Hill Climb), programmée dimanche 8 juillet, a été reportée plus tard cet été". Le communiqué débute par l'essentiel, et de façon claire.



Incendies d'une ampleur impressionnante


Les images sont spectaculaires, et font - pardon du jeu de mot - froid dans le dos. Le gigantesque incendie a progressé dans la ville de Colorado Springs (415.000 habitants), détruit des dizaines d'habitations et entraînant l'évacuation de 36.000 personnes. Pas de victimes pour le moment, mais des dégâts considérables, 6.000 hectares brûlés et une épaisse fumée recouvrant la région. Et ce n'est qu'un parmi d'autres feux encore en activité dans l'Etat du Colorado.





Une organisation à refaire


La course ne démarrait que dans 10 jours, mais les premières personnes devaient arriver dès ce week-end, les inspections techniques se dérouler mardi prochain et enfin les essais suivre les 3, 4 et 5 juillet. L'Office des Forêts étatsunien a révélé des "conditions extrêmes, associée à l'impossibilité de prévoir l'évolution du feu", remettant en cause l'organisation d'une telle course que celle de Pikes Peak.



Conclusion, pas d'annulation pure et dure, confirmant que la course "aura lieu", la date devant être annoncée "dans les deux semaines à venir".