Inde : la Renault Pulse, une française à l'accent japonais

inde-renault-pulse-une-francaise-a-l-accent-japonais-4351407
Pariant aussi sur la croissance du marché indien, Renault y lance son troisième modèle, la Pulse, une citadine basée sur la Nissan Micra, produite localement à Chennai.

Le constructeur français s'attaque au marché indien avec une citadine, la Renault Pulse, qui rappelle étrangement la... Nissan Micra de son partenaire japonais.


Et de 3 !

Marché en pleine expansion et à l'énorme potentiel, à l'image de sa population dépassant les 1,2 milliard d'habitants, l'Inde est encore un terrain peu occupé par les grandes marques automobiles. Renault Pulse est le troisième modèle de la marque dans le pays, après la berline Fluence et le SUV Koleos.


Clonage

Ce n'est pas avec la modification du faciès que la Renault Pulse nous trompera. La citadine est bien une Nissan Micra mise aux couleurs du losange, avec une large partie grisée au centre façon Fluence Z.E., des optiques moins rondouillettes et une partie arrière plus sculptée.

Renault Pulse, une Micar aux coffre et bouclier plus sculptés

Jeunes cadres dynamiques

Le constructeur Renault indique dans son communiqué que la Pulse sera destinée à une « clientèle jeune, urbaine et en pleine ascension sociale ». Une cible qui paraît sensée dans ce pays qui connaît actuellement un fort développement économique.

Prévue pour une commercialisation dès janvier 2012, la Renault Pulse sera dévoilée au même moment lors du Salon de New Delhi.

News associées