IndyCar - GP d’Indianapolis 2016 : une troisième victoire de suite pour Simon Pagenaud

Voir le site Automoto

CidinVoUoAEX1DN large jpg
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-16T15:00:19.689Z, mis à jour 2016-05-16T15:00:19.689Z

Tout en maîtrise, Simon Pagenaud (Team Penske) a remporté le GP d’Indianapolis 2016, signant sa troisième victoire d'affilée et son cinquième podium en autant de courses.

Le Championnat d’IndyCar 2016 ne s’articule qu’autour d’un seul homme. Et il est Français.

Troisième de suite pour Simon Pagenaud

Comme Nico Rosberg en Formule 1, Simon Pagenaud (Penske) est en train de faire le nécessaire pour remporter un titre cette saison. A l’issue du Grand Prix d’Indianapolis, le Français a remporté son troisième succès de suite, signant même un cinquième podium en autant de rendez-vous et une deuxième victoire en carrière sur le tracé. C’est dire s’il domine le championnat d’IndyCar de la tête et des épaules.

« Cette voiture est tout simplement magique »

Poleman, Simon Pagenaud n’a pas vraiment tremblé malgré l’intervention de la voiture de sécurité, « Cette voiture est tout simplement magique, gagner trois courses de suite dans un Championnat aussi relevé que l'IndyCar, c'est quelque chose de fort, c'est le résultat d'un super travail d’équipe. » En gérant bien son dernier ravitaillement, il a pu reprendre les commandes de la course au 63ème tour, pour ne plus jamais les lâcher. Son coéquipier Helio Castroneves et James Hinchcliffe complètent le podium.

76 points d’avance au général

Simon Pagenaud est en train de réaliser un début de saison historique dans la discipline américaine. Au classement général, il compte déjà 76 points d’avance sur Dixon et 82 sur Juan Pablo Montoya, ex-pilote F1. Il tentera de faire perdurer son hégémonie à l’occasion de la 100ème édition des 500 miles d’Indianapolis (29 mai). Là-bas, il pourra ajouter un peu plus de prestige à ses folles performances.