Infiniti Concept Vision GT : le nouveau monstre virtuel débarque !

Voir le site Automoto

Des formes dynamiques, un look agressif et un V8 4,5 l combiné à un bloc électrique : voici le dernier concept Vision GT d'Infiniti pour le jeu vidéo Gran Turismo 6.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-17T11:49:00.000Z, mis à jour 2014-12-19T08:14:32.000Z

Conçu pour le célèbre jeu vidéo Gran Turismo 6, le concept Vision GT signé Infiniti au V8 4,5 l combiné à un bloc électrique pourrait faire une apparition surprise en taille réelle lors du Salon de Detroit 2015.

La semaine dernière, en dévoilant deux clichés aguicheurs de son nouveau concept pour le célèbre jeu vidéo Gran Turismo 6, Infiniti avait réveillé l'instinct du pilote chez les plus passionnés d'entre nous. Ce mercredi 17 décembre, la marque haut de gamme de Nissan est passé à la vitesse supérieure en nous présentant le rendu final de son canon de beauté virtuel sobrement appelé Vision GT.

>> Le concept Infiniti Vision GT en images officielles

Sensuel et bestial
Sur le plan du design, ce concept Vision GT est une pure merveille. Inspiré du Q80 Inspiration présenté lors du dernier Mondial de l'Auto, le dernier bijou esthétique signé Infiniti est agressif à souhait avec des lignes étirées et dynamiques qui ne sont "cassées" que par des poignées de portes aux allures de mini-ailerons. Les diffuseurs avant et arrière taillés pour la compétition, les jupes latérales très marquées et l'aileron arrière gigantesque renforcent encore plus cette sensation de puissance transmise par la branche haut de gamme de Nissan.

Comme attendu, une motorisation hybride sera de la partie avec un V8 4,5 l combiné à un bloc électrique. Les performances de cette artillerie sont encore inconnues mais Infiniti annonce "un couple incroyable" et "une puissance immense avec un son d'échappement sensuel, donnant l'impression que la vitesse de pointe est illimitée". En termes d'aérodynamisme, la marque basée à Hong Kong assure que "l'agencement des essieux offre un équilibre finement réparti d'un ratio 45:55 avant/arrière, que les utilisateurs apprécieront pour les mouvements de drift qu'ils pourront imprimer à la voiture". Prometteur.

Un modèle taille réelle ?
Pour pouvoir faire joujou avec ce nouveau monstre sur vos pistes virtuelles fétiches, sachez qu'il ne vous faudra pas attendre bien longtemps, la dernière mise à jour du jeu étant prévue pour ce mercredi 17 décembre (la Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo fera également son entrée sur les circuits).

Reste désormais à savoir si l'engin sera reproduit à l'échelle 1 :1... et surprise, il se pourrait bien que ce soit le cas, comme en atteste la vidéo de présentation de ce Vision GT. En plus de son Q60 Concept, Infiniti pourrait donc bien débarquer le 12 janvier prochain au Salon de Detroit avec les valises plus chargées que prévu. Réponse dans moins d'un mois.

Infiniti Concept Vision GT : présentation officielle en vidéo