Infiniti G37 cabriolet : Elle débarque en France !

Voir le site Automoto

Infiniti G37 cabriolet : Egalement pour l’Europe ?
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-27T09:30:00.000Z, mis à jour 2008-08-29T08:00:00.000Z

La marque haut de gamme de Nissan, Infiniti arrive en France dans les prochaines semaines. Elle intègre notamment l'élégant coupé Infiniti G37, dont voici une version cabriolet... on attend avec impatience.

Des lignes particulièrement fluides

Infiniti, la luxueuse marque de Nissan, commercialisait jusqu’ici ses modèles exclusivement sur le continent nord-américain. Mais il sera désormais possible (dès le mois d’octobre) de commander en France les modèles de la gamme, dont le très séduisant coupé G37. Le constructeur japonais prévoit de lancer à l’occasion du prochain salon de Los Angeles, en novembre, une déclinaison cabriolet de celui-ci. Et sur le vieux continent on se met à rêver de la voir traverser l’Atlantique.

La fluidité et la pureté des lignes sont les caractéristiques du design des véhicules Infiniti. Le cabriolet G37 n’échappe pas à ces règles, avec des formes tout en rondeur et élancées, pleines de sensualité. La face avant très identitaire de ce cabriolet démarquera largement son conducteur dans le flot de la circulation. Même dépourvu de toit, le charmant profil de la nouvelle G37 demeure étourdissant de dynamisme.

Un couvre-chef rigide repliable en 3 parties

Le constructeur japonais a fait le choix du toit en dur rétractable en trois parties, à l’instar du BMW série 3 cabriolet, son illustre rival européen désigné. Naturellement, il s’agit comme le coupé d’une propulsion qui embarque sous son capot un bloc 6 cylindres 3.7 développant la bagatelle de 310 ch. Né pour conquérir les beaux quartiers de Los Angeles, ce splendide cabriolet japonais se plairait sans doute aussi sur la Côte d’Azur…