Infiniti JX Concept : un crossover né pour l'Amérique

Voir le site Automoto

Infiniti JX Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-19T10:46:00.000Z, mis à jour 2011-08-19T11:05:57.000Z

Encore un concept selon Infiniti, ce JX est un grand crossover 7 places présenté à Pebble Beach. Fabriqué avant tout pour le marché américain, il y débutera sa carrière en 2012.

Reprenant le style maison, l'Infiniti JX Concept a été révélé au Concours d'Elegance de Pebble Beach, aux États-Unis.



Tout comme Toyota et sa nouvelle berline luxueuse Lexus GS, la branche premium de Nissan a choisi de dévoiler son nouveau modèle sur le sol américain. Cet Infiniti JX Concept n'a d'un prototype que le nom, et sera révélé au Salon de Los Angeles sous sa forme définitive.


Large crossover, estimé à 4,80 mètres de longueur, cet Infiniti JX Concept n'est évidemment pas dessiné pour les villes. Avec son faciès de FX, il tente de dynamiser une silhouette obligatoirement imposante pour loger trois rangées de sièges, soit 7 occupants dans un confort digne d'une voiture premium.



La marque japonaise justifie son nouveau modèle en déclarant que "le segment des crossovers luxueux à trois rangées de sièges est l'un de ceux progressant le plus dans le secteur du luxe". Plus concrètement, c'est un marché de niche qui demande encore à être exploité.


Dans l'offre du futur Infiniti JX, on trouvera le système d'anti-collision "Pre-Safe", système audio Bose à 14 haut-parleurs, un service d'information 24h/24 "Personnal Assistant", sans oublier les habituels ABS, ESP, airbags et moults équipements électriques de confort. Pas de précision moteur, seul un V6 est évoqué, probablement le 3,7 litres 320 chevaux.

Concept en août à Pebble Beach, cet Infiniti JX sera sous sa forme de série au mois de novembre à Los Angeles.