Infiniti JX : un crossover luxueux dérivé du Nissan Qashqai ?

Voir le site Automoto

Infiniti JX base Qashqai
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-06T09:10:00.000Z, mis à jour 2010-08-06T09:10:00.000Z

Un cousin luxueux du Nissan Qashqai pourrait voir le jour, un hypothétique Infiniti JX serait sur les rails, la marque japonaise ré-enregistrant le nom auprès des registres de marques.

L'Infiniti JX sera-t-il la variante luxe du Nissan Qashqai ? Possible.


Selon le registre des marques, Infiniti a prévu de lancer un inconnu modèle répondant au nom d'Infiniti JX. Si cela n'amène aucune certitude quant à la réalité du véhicule, le dépôt de multiples patronymes et la formation d'une nomenclature renforcent l'hypothèse. La légitimité du futur modèle dérivé du Qashqai est pourtant là, l'EX mesurant 4,64 m quand un Qashqai n'affiche que 4,33 m.


Nissan a déjà déposé depuis des mois des patronymes JX, type JX40 ou JX54, laissant supposer un SUV aux motorisations gloutonnes. Or aujourd'hui, plus précisément depuis début juillet, ce sont des JX20, voire JX25h qui apparaissent, laissant entrevoir des blocs à taille réduite, et pourquoi pas une version hybride. En conséquence, un modèle de petite taille.


Voici ce que l'on peut tirer come conclusion des nomenclatures : JX20 pour le 2,0 litres essence 140 chevaux du Qashqai en entrée de gamme, JX25 pour le 2,5 litres V6 commun avec la future G25, JX30 pour probablement un 3,0 litres V6 nouvelle génération, n'existant pas pour el moment. Enfin le JX25h utiliserait la motorisation du JX25 pour obtenir à l'aide du moteur électrique des performances supérieures, cependant, le registre européen ne le prévoit pas...

A surveiller également, un concept Infiniti Ellure ou Egoist pourrait être présenté d'ici la fin d'année.


Sources : USPTO et OHMI, Image theophiluschin.com