Dans l'actualité récente

Infiniti Q30 Concept 2013 : première photo de la compacte “raffinée”

Voir le site Automoto

Infiniti Q30 Concept, présenté au Salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-27T09:14:00.000Z, mis à jour 2013-08-28T05:48:15.000Z

Compacte haut de gamme légèrement surélevée aux courbes musclées, la Q30, préfigurée ici en concept-car à l'aube du Salon de Francfort, chassera sur les terres des allemandes A3, Classe A et Série 1.

Présentée le 10 septembre au Salon de Francfort 2013, le concept Infiniti Q30 donnera naissance au modèle de série en 2015.

Première vue
Le communiqué Infiniti arrive de Hong Kong - QG du département communication - étrange pour une marque japonaise créé pour l'Amérique du Nord et divulguant un véhicule pour l'Europe...


Passons l'aspect mondial, le sujet est ici le prochain concept-car de la marque, important puisqu'il préfigure un modèle à fort potentiel de ventes, une compacte Q30 prévue pour 2015 au mieux, dont voici la toute première photo.


Non catégorisée ?
Selon Infiniti, "il ne s'agit ni d'un coupé, ni d'une berline à hayon, ni d'un crossover, il s'agit d'une fusion de ces trois styles de carrosserie". Bien que l'usage courant vise des modèles situés entre berlines et SUVs le terme crossover signifie mélange des genres. La Q30 serait alors un crossover de crossover ?


Plus sérieusement, la compacte japonaise est simplement originale par sa caisse légèrement plus haute, façon Citroën DS4. L'aspect est franchement réussi, musculeux et élancé, cependant quelques traits (flancs notamment) nous évoquent la Mercedes Classe A, sa future rivale.


Outre le design, Infiniti s'avance également pour la fabrication de son habitacle, la Q30 faisant preuve "d'une grande précision d'ajustage et d'une finition méticuleuse", voire intégrera "de nouveaux niveaux en matière de design, de matériaux, d'ajustement, de finition, d'artisanat et de performances".


Il nous tarde de découvrir amplement ce bel essai qu'est l'Infiniti Q30 Concept, s'exposant le 10 septembre au Salon de Francfort 2013.