Dans l'actualité récente

Infiniti Q50 Eau Rouge Concept 2014 : 1ères photos de la version sportive

Voir le site Automoto

3/4 avant de l'Infiniti Q50 Eau Rouge Concept, présentée au Salon de Detroit 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-02T17:42:00.000Z, mis à jour 2014-01-03T14:13:49.000Z

A dix jours de la révélation finale au salon automobile de Detroit (Etats-Unis), le constructeur japonais Infiniti a diffusé deux photos du show-car sportif “Eau Rouge” de sa berline sportive Q50.

En (Eau) Rouge et Noir (Carbone)
Comme de nombreux constructeurs, Infiniti offre de nouvelles informations sur la star de son stand de Detroit, au NAIAS, plus important salon automobile des États-Unis. Comme révélé en décembre, la berline Q50, lancée l'an passée, s'affichera en tenue sportive via le show-car "Eau Rouge" illustrant une possible variante haut de gamme.

Ce jeudi 2 janvier, la marque nipponne diffuse les deux premières images de sa Q50 Eau Rouge, permettant de montrer les évolution nettes à l'extérieur, marquées par le bouclier avant, les bas de caisses, rétroviseurs, toit et le diffuseur en fibre de carbone, les jantes noire 21 pouces. En marge, une vidéo diffusée fin décembre montrait la q50 se mélangeant,

Inspiration F1 ?
Le constructeur premium de Nissan annonce que "l'équipe de design Infiniti, menée par le directeur Alfonso Albaisa, a été influencée par l'approche aérodynamique de ses collègues de Infiniti Red Bull Racing". Cela se limite cependant à quelques sculptures des spoiler avant et jupes latérales empruntées à la championne du monde de F1, la RB9.

En revanche, Infiniti ne donne aucune information sur la motorisation étrennée par la Q50 Eau Rouge, même si nous verrions davantage le 5,0 litres V8 du FX50 Sebastian Vettel sous le capot plutôt que le 3,7 litres V6.

En attendant la présentation du 13 janvier au Salon de Detroit, l'Infiniti Q50 Eau Rouge se révèle peu à peu sur la page officielle via une galaxie d'étoiles, formant le véhicule au gré des partages du mot-dièse #F1Q50 sur les différents réseau sociaux.