Infiniti Q50 Eau Rouge Concept 2014 : vers une version sportive ?

Voir le site Automoto

Infiniti Q50 Eau Rouge Concept 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-06T09:16:00.000Z, mis à jour 2013-12-06T11:50:56.000Z

Récemment lancée en France, la berline premium Q50 du constructeur japonais Infiniti donnera une vision de version sportive à travers le concept-car Eau Rouge présentée au Salon de Détroit mi-janvier.

Un vrai lien avec la F1 ?
Survivant en Europe avec des ventes anecdotiques, Infiniti, la marque luxe de Nissan, tente de se faire connaître en devenant sponsor titre de l'écurie championne de Formule 1, Red Bull Racing. Après une FX50 Sebastian Vettel et une future compacte Q30 dont le développement serait aidé par le champion du monde, c'est à la Q50 de recevoir un brin de sportivité avec l'aide de l'équipe sportive.


La berline haut de gamme débarquera effectivement au prochain Salon de Détroit - le "NAIAS" - avec un concept-car "Eau Rouge", du nom du célèbre virage en dénivelé du circuit de Spa-Francorchamps hébergeant le Grand Prix de Belgique de F1 ou des manches de GT et Endurance.


Une photo, plusieurs promesses
Pour le moment, Infiniti ne communique qu'une seule photo de la proue de la Q50 Eau Rouge, où l'on remarque un bouclier souligné d'éléments plus agressifs apparemment en fibre de carbone, imités par les rétroviseurs, ainsi qu'un contour de calandre noir brillant.


Selon le communiqué, ce concept "incarne la vision d'Infiniti de ce que pourrait être une variante haute performance du Q50". Encore plus prometteur, la marque japonaise affirme que ce véhicule "mélange la technologie d'un véhicule de série et la fougue du sport automobile". Côté moteur, nous ignorons si le V6 hybride actuel de 364 chevaux sera revu.


La présentation de l'Infiniti Q50 Eau Rouge Concept sera effective le 12 janvier au Salon de Détroit 2014.