Infiniti Q60 Concept 2015 : le premium japonais en impose à Detroit

Voir le site Automoto

Image officielle de l'Infiniti Q60 Concept, présentée au Salon de Detroit (États-Unis) le 13 janvier 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-15T15:36:00.000Z, mis à jour 2015-01-19T18:34:25.000Z

Le constructeur japonais Infiniti a profité du Salon de Detroit 2015 pour présenter sous la forme de concept son nouveau coupé Q60, un bolide destiné à concurrencer les BMW Série 4, Audi A5 et Mercedes Classe C Coupé en 2016.

Véritable marque haut de gamme de Nissan, Infiniti souhaite devenir plus qu'un outsider dans le segment des prestigieux des coupés familiaux premiums qui a vu l'arrivée de la nouvelle BMW Série 4. Pour prouver que ce ne sont pas toujours les allemands qui gagnent à la fin de l'histoire, le constructeur japonais a profité du Salon de Detroit 2015 pour présenter officiellement le 12 janvier dernier son Q60 Concept.

>> Le concept Infiniti Q60 2015 en photos officielles

Un air de déjà-vu qui passe toujours bien

Comme toujours avec Infiniti, l'esthétisme est à l'honneur et ce énième concept de la marque japonaise ne déçoit pas. Le Q60 s'inspire clairement de ses ainés comme en témoigne cette "cassure" de l'aile avant rappelant fortement la berline Eau Rouge.

Pour le reste, le coupé nous expose une ligne stylistique déjà aperçue sur les prototypes Q30 (Salon de Francfort 2013) et Q80 Inspiration (Mondial de l'Automobile 2014), avec de petits changements de part et d'autre. Les optiques sont ainsi plus fines, la calandre plus imposante et le capot a fière allure grâce à cette petite crête alignée sur le traditionnel logo du constructeur.

A l'intérieur, un savoureux mélange de cuirs, d'Alcantara et de fibre de carbone vient envelopper l'habitacle, avec quelques surpiqures sur la planche de bord et le volant. A noter aussi la présence d'une console centrale permettant de gérer des options de confort en fonction des profils de chaque passager (position des sièges, puissance de chauffage, volume audio, etc). Ingénieux et pratique.

Un V6 aux "performances exceptionnelles"
Sous le capot, la marque premium de Nissan a choisi un V6 3,0 l biturbo pour mouvoir son bolide et précise que son bloc peut délivrer "des performances exceptionnelles", marquant ainsi sa volonté de délivrer à l'avenir des moteurs "plus petits, plus légers mais plus efficaces et plus puissants". Une transmission intégrale et une boîte automatique à sept vitesses chapotent un tout prometteur qui ne demande qu'à aller lâcher ses chevaux sur la route.

Fidèle à ses habitudes, Infiniti n'en dit pas plus et il faudra attendre 2016 pour voir ce bolide nippon venir titiller les BMW Série 4, Audi A5 et Mercedes Classe C Coupé, entre autres.

Infiniti Q60 Concept : présentation officielle