Infiniti Q70 2014 : le restylage inscrit au Mondial de l'Automobile

Voir le site Automoto

Infiniti Q70, version restylée présentée au Salon de New York  en avril 204 et lancée en décembre en France.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-03T14:56:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:02:40.000Z

Pour son arrivée en Europe, la grande berline Infiniti M renommée Q70 récupère les boucliers redessinés de la version américaine, le diesel 170 ch spécifique à l'Europe, ainsi que de nouveaux équipements à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014 ouvrant à Paris début octobre.

Vendue à quelques dizaines d'exemplaires par an en France (47 en 2013), la berline M (ou M37, M35h) lancée en août 2010 n'a pas de quoi lutter face aux allemandes, en manque d'image. Renommée Q70 avec la nouvelle nomenclature d'Infiniti en 2013 et restylée au Salon de New York en avril, elle tentera de se refaire son nid en Europe.

>> L'Infiniti Q70 2014 en photos


Changements minimes

Pour le Mondial de l'Automobile 2014, qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre, accueillera la version remaniée de cette luxueuse japonaise de 4,95 mètres, avec les nouveaux boucliers plus en courbes (et différents sur l'hybride), directement inspirés de ceux de la petite sœur Q50, des jantes 18 pouces inédites, et des fonds d'optiques retravaillés pour rendre la Q70 plus agressive.

L'équipement intégrera le "Around View Monitor" de Nissan (propriétaire d'Infiniti) permettant une vision extérieur à 180 degrés via des caméras et d'un système multimédia se synchronisant mieux avec les smartphones.

Coté gamme, la version hybride combinant le 3,5 litres V6 essence et le bloc électrique reste au programme avec ses 364 chevaux, et sera accompagné du "petit" diesel 2,2 litres turbo de 167 chevaux et 400 Nm déjà utilisé par la Q50, qui permettra d'abaisser le prix d'entrée. Le constructeur n'évoque pas ici la version essence 3,7 litres V6 320 ch, ni le diesel 3,0 litres V6 238 ch.

En effet, l'Infiniti Q70 restylée, qui sera disponible en décembre 2014, devrait proposer des tarifs démarrant sous les 45.000 euros, contre 53.265 euros aujourd'hui avec le diesel 238 ch.