Infiniti Q80 Inspiration Concept : une première photo officielle !

Voir le site Automoto

La première photo officielle du concept Infiniti Q80 Inspiration.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-23T15:53:00.000Z, mis à jour 2014-09-24T07:17:24.000Z

Infiniti, la célèbre marque haut de gamme de Nissan, a dévoilé ce mardi 23 septembre la première photo officielle de son concept Q80 Inspiration. Ce modèle sera exposé dès le 2 octobre prochain lors du Mondial de l'Automobile à Paris.

"Après avoir dévoilé les concepts Q30 et Q50 Eau Rouge, Infiniti s'apprête à présenter le véhicule qui se positionnera au sommet de sa gamme". Voilà comment Alfonso Albaisa, directeur exécutif du design d'Infiniti, a présenté ce mardi 23 septembre le nouveau concept Q80 Inspiration. Celui-ci sera exposé lors du Mondial de l'Auto dès le 2 octobre prochain.

5 mètres de long !
Infiniti n'a dévoilé qu'un seul et "malheureux" cliché de son nouveau concept qui se situe à mi-chemin entre la berline et le coupé quatre portes mais le message de la marque haut de gamme de Nissan est clair : le modèle qui sera exposé lors du Mondial de l'Auto préfigure la version de série. Cette dernière aura pour mission de "bouleverser le statu quo dans le domaine des grandes berlines de luxe à quatre portes" selon Alfonso Albaisa.

Au premier coup d'œil, la Q80 Inspiration adopte un air agressif, dans la droite ligne des concepts "Emerg-E" de 2012 et "Essence" de 2011. Aucun rétroviseur ne vient briser l'esthétique de son profil où la ligne latérale, qui s'étend sur toute la longueur du toit, est mise en valeur par du verre acoustique léger.

Par ailleurs, l'Infiniti Q80 Inspiration adopte une allure plus imposante et s'étend sur plus de 5 mètres de long (5.052 mm très exactement) avec un empattement de 3.10 mètres supporté par des jantes en alliage léger à 5 rayons doubles de 22 pouces. Sa largeur de 2.02 mètres et sa hauteur de 1.35 mètres ne font que renforcer cette impression de puissance.

Une motorisation hybride ?
Au niveau de l'habitacle, Infiniti s'est bien gardé de dévoiler une image de son concept mais lâche quelques informations à son sujet. Quatre personnes pourront ainsi prendre place à bord dans une configuration de type "1 + 1 + 1+ 1". Le confort sera également maximal puisque la marque premium de Nissan annonce que "de la fibre de carbone, de l'aluminium et du cuir envelopperont les occupants dans des sièges spacieux".

En revanche, aucune information n'a filtré concernant la motorisation, même s'il se murmure sur plusieurs sites spécialisés que le concept serait équipé d'un V8 5.0 litres essence et d'un système hybride.

L'Infiniti Q80 Inspiration sera présenté dès le 2 octobre prochain au Mondial de l'Automobile. Le lancement du modèle définitif est estimé à 2017-2018.

Bonus - Plein Phare : Infiniti, le retour :