Dans l'actualité récente

Infiniti QX pour renouveller la gamme américaine

Voir le site Automoto

Photo 1 : Infiniti QX : Nissan Patrol endimanché
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-04-02T11:59:00.000Z, mis à jour 2010-04-02T11:59:35.000Z

Infiniti poursuit le renouvellement de sa gamme américaine avec le nouveau Infinit QX. Il s'agit de la version "premium" du nouveau Nissan Patrol.

Ce SUV de grande taille (il peut transporter jusqu’à 8 personnes avec leurs bagages) en impose avec un design accrocheur, des roues de 20 à 22 pouces et un V8 5.6 de 400 ch.


Mais, il joue en fait la carte du bodyguard en costume de ville. Décliné en deux versions (Infiniti QX 56 à deux ou roues quatre roues motrices), c’est un modèle de luxe qui offre avant tout du confort et un équipement "premium", bien dans l’esprit d’Infiniti.


Avec le son Bose sur 13 haut-parleurs, le DVD, la caméra de recul en 3D et le GPS avec disque dur intégré, le voyage en Infiniti QX ne manquera pas d’attrait. L’innovation provient d’un détecteur d’angle mort (comme sur le M) et d’un contrôle hydraulique de la suspension (Hydraulic Body Motion System), qui anticipe sur les attentes du conducteur en matière de tenue de route et limite la prise de roulis en courbe.


Les passagers apprécieront, d’autant qu’ils sont choyés avec plus d’espace aux jambes, une clim personnalisable et même un purificateur d’air. Pour la forme, signalons que malgré son embonpoint et sa cavalerie, le Infiniti QX arrive tout de même à réduire de 10 % la consommation par rapport à la précédente version, grâce à l’emploi de l’injection directe essence.

On ne sait pas encore quand l'Infiniti QX sera disponible.