Infiniti QX30 Concept 2015 : nouveau cliché pour le futur crossover

Des formes généreuses
Sur le plan stylistique, ce deuxième cliché confirme les impressions laissées par publié au début du mois de février. La silhouette du futur modèle est très arrondie, à l'instar du concept Q30, notamment au niveau des passages de roue et du bouclier arrière. Pour le reste, l'artillerie esthétique proposée évoque un engin baroudeur avec une garde au sol surélevée, des barres de toit, des jantes de 21 pouces et des protections en plastique disséminés un peu partout.
Pour rappel, ce futur crossover compact premium signé Infiniti sera basé sur la plateforme technique des Mercedes A/B/CLA/GLA et reprendra certaines motorisations de la firme à l'étoile ainsi que Renault. Son objectif sera de se tailler une place parmi les très populaires et mais au regard des premiers clichés dévoilés, il ne fait aucun doute que le dernier né de la marque haut de gamme de Nissan saura trouver son public.
En attendant le modèle de série qui devrait être lancé courant 2016, ce QX30 sera exposé sur le stand Infiniti dès le 3 mars prochain, date synonyme de coup d'envoi pour le Salon de Genève 2015.
Plein Phare : Infiniti, le retour (Automoto - 2014)