Infiniti QX30 Concept 2015 : nouveau cliché pour le futur crossover

Voir le site Automoto

Nouveau cliché teaser pour le concept-car Infiniti QX30, présenté au Salon de Genève en mars 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-19T11:12:00.000Z, mis à jour 2015-02-19T11:33:47.000Z

Si l'arrivée d'un crossover compact premium signé Infiniti se fait attendre sur le marché, la marque haut de gamme de Nissan a prévu un second concept baptisé QX30 pour le Salon de Genève 2015.

En dévoilant un prototype baptisé Q30 lors du Salon de Francfort 2013, Infiniti a amorcé un virage important dans son histoire en laissant entrevoir une arrivée dans le segment des compactes, milieu dans lequel la marque se fait attendre depuis plusieurs années. Néanmoins, cette entrée en piste sur un marché très prisé semble imminente puisque la filiale haut de gamme de Nissan débarquera au Salon de Genève 2015 avec son QX30 Concept, un crossover aux lignes aguicheuses dont une nouvelle image a été dévoilée ce jeudi 19 février.

Des formes généreuses
Sur le plan stylistique, ce deuxième cliché confirme les impressions laissées par le premier teaser publié au début du mois de février. La silhouette du futur modèle est très arrondie, à l'instar du concept Q30, notamment au niveau des passages de roue et du bouclier arrière. Pour le reste, l'artillerie esthétique proposée évoque un engin baroudeur avec une garde au sol surélevée, des barres de toit, des jantes de 21 pouces et des protections en plastique disséminés un peu partout.

Pour rappel, ce futur crossover compact premium signé Infiniti sera basé sur la plateforme technique des Mercedes A/B/CLA/GLA et reprendra certaines motorisations de la firme à l'étoile ainsi que Renault. Son objectif sera de se tailler une place parmi les très populaires Audi Q3 et BMW X1 mais au regard des premiers clichés dévoilés, il ne fait aucun doute que le dernier né de la marque haut de gamme de Nissan saura trouver son public.

En attendant le modèle de série qui devrait être lancé courant 2016, ce QX30 sera exposé sur le stand Infiniti dès le 3 mars prochain, date synonyme de coup d'envoi pour le Salon de Genève 2015.



Plein Phare : Infiniti, le retour (Automoto - 2014)

en savoir plus : Salon - Genève