Inondations - La Seine dépasse les 6 mètres et 13 départements sous les eaux

Inondations - La Seine dépasse les 6 mètres et 13 départements sous les eaux
Après plusieurs journées sous la pluie, la crue de la Seine a dépassé les 6 mètres, et d'autres débordement ponctuel sont attendus dans le week-end. 13 départements restent sous surveillance. Vérifiez notre carte en temps réel.

[Maj] à 14h15 - Paris risque de prendre l’eau aujourd’hui, selon


De son côté, les autorités locales n'excluent pas « des débordements ponctuels ». Le Musée du Louvre a fermé ses portes par précaution depuis hier et il est fermé pour la journée « à titre préventif » et les œuvres en sous-sol ont été évacuées. Les souterrains à proximité risquent de fermer dans la journée. Si votre voiture se trouve dans un parking au-dessous du niveau 0, il est peut-être temps de s’en inquiéter. Sur la rive gauche, le Musée d'Orsay a mis en place un « plan de protection ».


13 départements dans le torrent

Ce vendredi matin, sur les


Environ 19.000 foyers sont actuellement privés d’électricité dans le Loiret et l’Île-de-France. Autour d’Orléans, les inondations ont rendu la circulation impossible.


L’A10 est toujours sous l’eau. L’accès à l’autoroute est toujours interdit après la barrière de péage de Saint-Arnoult (Yvelines).Le passage par l'A28 au Mans est obligatoire pour rejoindre la capitale. La réouverture est prévue pour lundi. La départementale 23 entre Saint-Règle et Souvigny-de-Touraine est fermée.


News associées